Le nettoyage et dégraissage des hottes de cuisine est probablement la hantise des restaurateurs, tant les contraintes en terme d’hygiène sont importantes.
En outre, nous savons chez Aer’eauclean que ce n’est pas leur cœur de métier. Le législateur est d’ailleurs intervenu pour apporter des obligations d’entretien précises à respecter, dont la preuve doit être fournie aux organismes d’assurance une fois par an.
Une législation contraignante
La restauration professionnelle répond à des normes très strictes d’hygiène. S’il est aisé pour les restaurateurs de nettoyer les parties standards de leur outil de travail, la hotte de cuisine est en revanche particulièrement délicate à traiter pour différentes raisons liées à l’accessibilité, aux matériels nécessaires, aux produits à utiliser, à la technicité même des opérations de nettoyage.
La loi impose à minima un nettoyage annuel complet de l’ensemble de la hotte, y compris le circuit d’extraction d’air, les filtres, ventilateurs. À cette obligation s’ajoutent le contrôle et le ramonage
Aer’eauclean : une intervention dédiée
Nous connaissons les exigences et contraintes de notre clientèle de professionnels de la restauration.
Intervenir pour le nettoyage et le dégraissage des hottes de cuisine nécessite, nous le savons, une grande précision et de la rigueur. C’est un enjeu de salubrité mais aussi un gage de qualité.
Nos équipes sont formées et interviennent dans le respect de l’environnement, en commençant par protéger l’espace de travail. Tout le système de ventilation interne et externe est intégralement nettoyé, dégraissé et désinfecté, de même que les conduits d’évacuation.
Ce travail s’accompagne évidemment d’un contrôle du bon fonctionnement de l’ensemble de l’équipement et de la rédaction d’une fiche complète d’intervention opposable aux organismes.