Solution de nettoyage à la disposition des structures industrielles, la désinfection par voie aérienne est une méthode de décontamination d’un espace par la diffusion dans l’air d’un agent qui va permettre une désinfection complète de l’atmosphère et des éléments qui le composent. Il s’agit d’une méthode simple, rapide et efficace de traitement des locaux, en toute sécurité.
Désinfection par voie aérienne : dans quel secteur ?
Tous les secteurs d’activité considérés comme à risque sont concernés par la désinfection par voie aérienne. Les premiers d’entre eux sont les secteurs agroalimentaires, hospitaliers, pharmaceutiques, recherches, cosmétiques qui doivent réaliser leurs productions et travaux dans des conditions d’hygiène et de sécurité maximales tant pour le personnel mais aussi les usagers et consommateurs. Il s’agit souvent d’une obligation légale pour une structure que de disposer d’un moyen de décontamination.
Une méthode de désinfection efficace et complète
D’une part, la désinfection par voie aérienne permet d’agir sur toutes les surfaces (sols, murs, mobiliers, gaines d’aération) en contact avec l’air, même celles qui sont considérées comme difficile d’accès voir invisibles. Elle permet tout d’abord d’être assuré que l’ensemble de la surface est traité. D’autre part, elle permet de traiter un large spectre de pollution atmosphérique. En effet, les produits utilisés sont bactéricides, sporicides et fongicides, garantie d’une désinfection complète.
Une méthode simple à mettre en œuvre
Qu’il s’agisse de mettre en place une désinfection en préventif ou en curatif suite à la contamination d’un local, la désinfection par voie aérienne est simple dans sa mise en œuvre. Une fois le nettoyage complet de la pièce réalisé, le dispositif est mis en place et le processus de traitement lancé. Elle se réalise hors présence humaine. En outre, c’est une méthode qui permet de traiter aussi bien de petits espaces que de gros volumes.